Les articles des jeunes (8)

wbvisuel20journal20du20off20420jpg20version205.jpg

Lundi 26 Juillet – 15h00
Sages comme des images

* * * * *

Sofiane
L’éclairage était super, façon années 70.
Le décor était banal, simple. Il n’y avait pas de musique à part que l’homme chantait.
Sinon, je n’ai pas trop aimé cette pièce de théâtre.

Saliou
Dans le 1er spectacle, je n’ai pas aimé les lumières, le décor était trop simple. J’ai aimé les comédiens, ils étaient marrants ; leurs costumes étaient bien sauf celui du mec qui avait mis un tutu de danse classique.
Cette pièce parle des droits des femmes ; pour les hommes, les femmes étaient des bonnes.

Yasmina
Un spectacle qui se passe dans une classe d’école maternelle. Ce spectacle parlait des femmes au cours de l’histoire. Il y avait deux femmes et un comédien.
Le spectacle commence lorsqu’ils nous accueillent. Ils étaient habillés dans le style des années70. Ce spectacle se déroule en 4 parties ; chacun faisait des monologues dans les parties.
La scène était constituée d’un podium. Les éclairages étaient simples, lorsqu’ils débutaient leur monologue, il y avait une seule lumière qui les éclairait.
Je n’ai pas trop aimé le spectacle car il y avait un peu de choses de la vie intime dévoilée. Mais à part ça, le spectacle peut être intéressant.

Guillaume 
Ce spectacle parle des droits des femmes et du sexisme. Cette pièce était constituée de quatre histoires différentes.
La première parlait d’une femme en train de faire l’amour avec son homme et elle discute avec lui qui est occupé et elle croit qu’il l’écoute.
La seconde, c’était une femme battue et séquestrée qui commence à discuter avec une autre femme dans l’immeuble d’en face (le public).
La troisième racontait la semaine d’une femme ouvrière qui a un enfant et un époux souvent sur les nerfs.
La dernière, c’est un mythe grec qui parle d’une sorcière, Médée qui trahit toute sa famille pour une toison (Jason). Elle va lui rendre sa jeunesse et même qu’elle lui offre la jeunesse éternelle. Mais elle commença à vieillir et Jason lui, dans sa pleine jeunesse, décida d’avoir une femme plus jeune et Médée prise de colère, tua la fiancée de Jason, son père et même ses propres enfants.

Amine
J’ai aimé le spectacle. Le thème était la sexualité. Aussi la femme était très belle (la blonde). Le jeu de lumières était pas mal. La poursuite était bien utilisée. Le décor était construit comme un podium de défilé de mode. C’était les femmes depuis 1970 à 2010.
Dans les années 70, révolution des femmes, les Black Panthers… pour la liberté.

Dany
La scène était un podium de défilé de mode. Le spectacle était sur les femmes, les contraceptions, l’indépendance des femmes dans les années 70. Bon jeu de lumières avec la poursuite. La blonde s’adressait mentalement à son mari, le mec s’adressait à son mari mentalement aussi.

Yanisse 
Je n’ai pas aimé le premier théâtre car il n’y avait pas beaucoup d’ambiance. Mais question lumières et son, c’était cool. Les comédiens parlent avec les spectateurs, ça, c’était cool. Il y avait un podium.

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Ciel Pastel |
FestiVous Festival occitan |
joemasse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hertzlocationdevoitures
| Ethopassion
| Ind-Onit/peinture